Japan Expo 2012 : Review Fanzineuses

Dans la mesure où je n’ai pas tout reçu ni tout lu, je ferai 2 posts de reviews =)

  Children Of Kami, Tome 2 Par *Elyann-chan

Une pure merveille, 102 pages, 75 environ de BD qui répondent à certaines questions et qui en posent bien d’autres avant l’arc final,  que j’attends avec impatience!  Une histoire qui fait penser à un conte traditionnel japonais, rempli de kimonos, de Kami et de Yokai, une histoire très travaillée, et enfin une histoire sublimée par des milliers de détails et par le trait d’Elyann, qui gère son style! J’avoue avoir une ou deux fois hésité sur la case à lire ensuite, mais ça permet de s’attarder sur les détails des dessins =) surtout la finesse du trait et des cheveux des personnages, ainsi que des tenues, …

Enfin, je pourrais dire que c’est un quasi sans faute qui vient compléter cette série en trois arcs, le troisième promettant de très belles choses!

( + tu m’as mis une carte de Senapoil pour que j’accepte sa relation avec Nami, c’est ça??!! xD)

Siren, Sketchbook Par~ Chada

Cette année, le Studio Trèfle frappe vraiment très fort avec une deuxième publication : Chada n’étant pas très présente sur le net, elle a ficelé secrètement un Sketchbook quant à sa prochaine Bd, sur le thème des Sirènes. Ayant vu quelques esquisses lors de la Japan Touch,  j’attendais avec impatience ce Sketchbook car Chada gère vraiment, je suis fan de ce qu’elle fait et elle ne m’a jamais déçue. Et rien qu’à voir la couverture, je savais que ça allait etre du beau, et à l’intérieur, des esquisses toutes plus belles les unes que les autres, on regrette presque d’arriver à la fin tellement cet univers est beau et sublimé par le trait et l’anatomie parfaitement maitrisée de Chada… Bref c’est beau, on en veut encore, et c’est avec plaisir que je découvrirai la Bd, car les 3 illustrations de spoils donnent grièvement faim! 😀

Ur, Sketchbook par Mariposa-Nocturna

Là aussi c’est beau, je suis directement surprise par les pages intérieures en papier glacé, et puis le trait de Mariposa-Nocturna nous captive, je reste fixée à chaque Sketch (voire illustration des fois au vu de la propreté des esquisses) . Son univers est très riche et très précis, on découvre plein de choses très intéressantes, on reste fixés sur les dessins, … Une belle découverte franchement, RFI m’a l’air d’etre une BD à ne pas manquer!

Chocolat * Noisette Vol. 6 par *Clover-Doe

Après un an d’attente! (bon y’a eu Bewitched et Sweet Home entre temps, mais l’avenir de Noisette m’intéresse fortement!) Et là, un volume que Clover a bouclé en express, et le pire c’est que… Bah ça se voit meme pas! Je sais que Clover travaille vite mais enfin! c’est un des tomes les plus épais de la série et les planches ne manquent de rien! Clover excelle encore une fois avec ce volume 🙂  Et à la fin des milliers de questions réapparaissent, et je comprends que la cote de Choco remonte en flèche! En pure fangirl de Jerem*Noisette je suis comblée par ce volume qui vient emplir la collection de la Grande Clover, et je me demande comment elle va dépatouiller tout ce beau monde en 2 volumes!

je rajoute un +1 pour les filles dont la cote remonte aussi dans ce volume, big up à Lucie qui reste à sa place sans demander son reste, dans une réaction très humble, pas une hystérique comme Leslie quoi mdr

Et je rajoute un +1 à ce volume, notamment à la petite note de fin de volume, avec une semblant d’excuses de la part de Clover comme quoi il n’y a pas une scène sexplicite par chapitre… Et j’ai envie de dire que quand une fangirl attend plus une suite que des scènes de cul dans un BL, ça veut dire que le scénar excelle : en gros pas besoin de scènes pour moi, ce volume est absolument génial meme sans ça 😀

Merci à vous toutes pour l’orgasme visuel, la suite arrive dans un prochain post, quand j’aurai tout reçu (au programme Nathal(si la poste me l’amène.. hum), Queen’s Society, le BL de Moemai,… :D)

Publicités

6 thoughts on “Japan Expo 2012 : Review Fanzineuses

    • Je l’ai déjà lu, il est juste pas chez moi là pour que je puisse le relire ^^
      (Bon c’est beau mais pas orgasme non plus hein xd )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s