Yaoi Yuri Con #2 (Lyon)

Hé oui, ce week end,je me suis rendue à la Yaoi Yuri Con! De loin on ne dirait pas mais je suis une grande amatrice de Yaoi! xD Petit résumé d’un week end de folie au pays de l’homo-romance !

Départ de chez moi, métro, froid et pluie du dehors, et arrivée au bus qui nous mènera à la convention, ça commence bien parce que je tombe sur l’équipe de Ephemeral, Jennifer avec qui je dois passer la convention, et nous rejoignent un peu après une partie de l’équipe du stand Maskot. Après un peu de lutte dans le froid, on se translate jusqu’à l’hippodrome, on attend dans le froid, puis après un peu de retard on peut enfin rentrer !

Du côté des stands, c’est encore le rush, mais avec Jen on va squatter directement vers le French Kiss Club, où Clover, Shiny, Yami, Babouille s’activent pour nous donner un stand plus qu’aguicheur :

A côté, c’est la même pour les Rainbow Toast, June et Yami-Shin présentent elles aussi un beau stand :

Bref, du côté de l’allée de la mort, ça rushe et des clients sont déjà là à stalker du Phantasm (qui n’était pas dispo, malheureusement TAT mais qu’on attend ! XD) Du coup, c’est petit tour dans les allées avec Jen, on joue au stand Sohei, que Jen connait très bien pour les avoir dévalisées de lots à la première édition! On va donc faire notre shopping un peu partout histoire de passer le reste de la journée tranquilles, j’arrive à obtenir un « Super Heroes Anthology » pour Elyann avant la rupture de stock… très tôt dans la journée!

Ensuite on mange à côté de la scène ce qui nous amène à gagner(surtout Jen xD) le blind test en temps que Public xD Bref, on participe aux animations, tout ça, on retourne dans la convention, j’arrive à croiser Clover-Doe sans kyatter de façon ridicule, bref ça papote, comme des filles n’est-ce pas ! xD On a même droit à un cours d’imprimerie très utile par Harue 😀 Puis on refait un petit tour de conv et là je croise Lucrane qui m’a repérée grâce à mon sac Gravitation o/ Et enfin en repartant on tombe sur Rokku San, du coup ça re papote (et re sans kyatter s’il vous plait!), au stand de Akiko Murita, je papote encore (hé oui, je suis une fille et mes journées se résument à du blabla et des rires XD), et je récupère son volume de Handicap, le recueil de nouvelles dont j’ai fait la couverture, pour lui dédicacer =)

Retour à la maison (plus de frigo haha, doux karma) déjà pleine de souvenirs, mais hâte de passer mon deuxième jour!

Peu dormi à cause du vent de MALADE sur Lyon xD Je vaincs le froid pour retourner au royaume de la papote et de la bonne humeur, je rejoins Jennifer et Julie au bus, comme la veille,on lutte contre le froid jusqu’à l’ouverture et enfin on rejoint l’antre pour le second jour ! Premier geste : aller saluer le FKC, les demoiselles de Ephemeral, récupérer les nouvelles chez Harue avec qui on parle encore et toujours, ensuite c’est papote time intensif chez Akiko Murita, échange de dédicaces, et je craque pour le recueil de nouvelles fantastiques. Marianne me rejoint, on tourne un peu dans la convention, on squatte les animations encore et toujours, petit arrêt miamage au Subway d’à côté, retour chez FKC où on assiste à une scène inédite : Clover qui essaie de ne pas anéantir ses papilles gustatives avec les Râmen surépicés de la cafète xD ça tourne, retourne, je participe à un petit speed draw où je dois dessiner : Sirius X James si James n’était pas mort XD le voici en flou :

Bouahaha, enfin bref, ça s’amuse jusqu’au départ prématuré du FKC, je discute pas mal avec Christophe, on squatte chez Sohei au retour de Jen et chez Ephemeral, on rend nos questionnaires de satisfaction, tout ça … Ah … c’est fini je crois T.T

 

Ce que je retire de positif ? De très belles rencontres, des conversations à n’en plus finir, une bonne ambiance, bonne enfant, du partage, de la bonne humeur, tout ça! A refaire et j’espère recroiser beaucoup d’entre vous très très vite !

Et de négatif? Pas grand chose à vrai dire, mises à part certaines animations que j’ai trouvé très vulgaires et pas du tout adaptées au public de la convention (interdite aux moins de 12 ans seulement, il y a des choses qu’on ne dit/montre pas aux mineurs je pense…), du genre le kamasutra, les espèces de lectures où le public remplissait les trous de la petite nouvelle, vulgaires et pas fines du tout et qui résonnent dans toute la salle, le cosplay sur scène très porté sur « je me bats on s’embrasse je te le pique je le bécotte » … Dans l’expression « Boy’s Love » y’a pas le mot « Love » ? Parce que ces animations reflètent beaucoup plus l’expression « pour le cul » et ce n’est pas pour moi la représentation d’une convention sur l’homo romance. Désolée du pavé mais j’espère ne pas revoir ces animations l’an prochain!

 

Sinon sinon, une petite photo de mes achats personnels :

 

Voilà, j’ai envie de dire à l’an prochain, ou même à plus vite pour certains !

Publicités

6 thoughts on “Yaoi Yuri Con #2 (Lyon)

  1. Comment j’ai pas pensé aux ramens de la mort |D Peut-être parce que je suis pas morte ! =D Ce qui est assez étonnant quand on sait que je meurs habituellement juste avec les ailes de poulet du KFC un peu épicées TuT J’ai peut-être gagné des points de résistance *O* !!
    En tout cas, oui, très chouette salon ! Et contente de t’avoir croiséex10 |D

    • Haha pareil, j’ai bien du mal avec les épices |D
      Voilà, à refaire! Vite de préférence :p

      (Réponse tardive, bonsoiiiir xD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s