Japan Touch #14

Enfin ! Une review digne de ce nom *^*

Alors alors,le week end dernier, les Loutres étaient de sortie, direction le Double Mixte à Villeurbanne! Et pour cette convention étaient présentes : Aki (auteur de Apple Strentgh), Luna (illustratrice des originaux présents sur le stand) le samedi, Tetsu sempai (poseuse d’applats et manager de Aki) le dimanche, mon chéri en assistant vendeur et moi même!
Avec Aki et Luna on est allées installer les bases du stand le vendredi après midi, après avoir fait imprimer nos posters 3 heures plus tôt |D, après une exaltation totale sur la taille du stand qui valait largement le coup comparé à l’an dernier. Non mais sans déconner, une surface plate pour accrocher les posters, plus grande, plus haute que les grilles, une vraie grande table de deux mètres sur 1 m, comment qu’on dit? ah oui, le reve! XD

Bref, avant de partir le vendredi soir, ça donne ça :

Le samedi : coup de speed, pluie et enfin : repos!
Le samedi j’ai quand même deux partiels à passer, du coup pour ne pas tomber dans une panne de métro je fais une bonne partie du chemin à pieds, sous la pluie, en semi cosplay d’élève de Serpentard, le rêve vous dis je! Bref, je passe tout ça, et à la fin du partiel de Gestion, je couuuurs jusqu’au bus qui m’emmènera dans le tram qui m’emmènera jusqu’au Double Mixte… fiou ! que de folie dans le tram, derniers réglages au téléphone avec mon chéri : oui j’ai une bouteille d’eau pour faire tenir les présentoirs qui manquent! XD arrivée au Double Mixtev à 11h pile, l’entrée exposants est fermée, du coup je vais devoir négocier à travers la queue… un peu longue quand meme, bref « désolée, je suis exposante (et en retard), désolée… » Arrivée !

La convention installée est grandiose, coucou aux Rainbow Toast qui finissent de s’installer, arrivée au stand, enfin je peux me poser, finir mes dédis en retard, en commencer d’autres, … Tout le monde est au rendez vous, la journée est pleine de rencontres et j’ai à peine le temps d’aller saluer les coupains à cause du défilé de ma classe de japonais, des amies du lycée, des blablas avec Aki et Luna ou meme avec Elyann par sms xD une petite heure avant la fermeture, je trouve le temps d’aller saluer les voisins de derrière (aka Matrioshka), de repérer quoi acheter sur le stand d’Obsidiurne, tout ça *^* Petite visite de Umut du Staff, qui déprimait des bracelets et qui a pris nos tomes 1 pour se consoler x)
Retour sur le stand, et là, qui voyons nous? Bob Lennon, Seb du Grenier et Sorina chan en mode inconnus, ou presque, qui profitent du calme de la fin de journée pour visiter le deuxième niveau. Bref, Bob se souvient (presque) de moi, mais surtout de l’aquarelle que je lui avais offert au Lyon Geek Show! J’ai ma photo et mon autographe pour mon chéri qui était parti plus tôt! Et puis bon, à 19h30 on remballe tout et on s’en va o/ Direction dodo pour etre en forme le lendemain !  (et la question ultime : aurai je le temps de sortir du stand pour faire un tour? XD)

Le dimanche : plus calme, plus familial, le troll de la convention et des jolis cosplay!

Le dimanche on remet ça, arrivée à l’heure pour une fois! avec mon chéri on attend sagement Aki qui raccompagnait Luna à la gare (adieux déchirants sur le quai du métro la veille au gout du jour) et qui est accompagnée ce jour de son assistante, manager, tout ça, Tetsu.

La convention est beaucoup plus calme, peut etre un peu moins de monde ce jour là, et surtout beaucoup de familles (jour férié oblige). Calme et fraicheur sont au rendez vous, ça fait du bien! Je vais vers Milou pour lui donner sa commande de la veille : une Moka de Rosario + Vampire!  A midi, après quelques visites, on mange (vu le prix du japonais, on prend des paninis xD), je croise un troll ultime : un gars qui comprend pas qu’en 2 ans et demi on progresse en règle générale, et qui n’a rien de mieux à faire que de me tailler sur un dessin datant de septembre 2010! Bref je lui réponds poliment en restant zen, mais sa copine essayant de le calmer et n’y arrivant pas finit par péter un câble et se barrer, assez epic comme action, avec le pauvre gars qui se retrouve tout seul XD (et qui finit par partir! quand meme!)
Après ça j’ai enfin du temps !!! oui du temps ! du coup je vais m’acheter des baguettes(oui les trucks pour manger |D) au premier niveau, surbondé, j’ai hate de retourner à mon stand xD petit tour au deuxième, petit achat d’un portfolio et de cartes chez Obsidiurne, de cartes Team Fortress 2 chez (je sais plus quel stand XD)… Ahh on a vu de jolis cosplays de TF2 et de Portal *âme de joueurs en émoi avec mon chéri*. Pour une fois j’ai trouvé le niveau du cosplay assez élevé en général, surtout comparé aux autres années!  Le meilleur restera le Tortue Géniale de Raphaël!!
Grosse conversation avant la fermeture avec Cyril, aka le président de G2L2 Corp, oui! Les organisateurs de mon bien aimé Lyon Geek Show! Comme annoncé sur mon Tumblr, la prochaine édition se fera attendre, mais je serai présente dès son retour *a hate* Parce qu’à mon plus grand bonheur ils veulent garder cette convention dans le style « peu de stands, plein d’invités et d’activités »… Bref j’ai déjà hâte! Petits bonjours de June et Yami Shin, puis aux revoirs jusqu’à  l’an prochain, tout pareil à Milou puis à Aki *triste* (oui bon, on est dans la meme fac, maiiis T.T)…

Enfin bon, une bonne convention dans l’ensemble!

Les points forts :  Une bonne organisation , présente, une bonne ambiance en général, du bon cosplay dans les allées! Les stands pas trop chers, de bonnes animations, et un deuxième niveau très représentatif du Japon, avec un beau coin bonzai, de très beaux kimonos, tout ça!

Les points faibles : Un premier niveau surencombré, j’y ai passé 20 minutes et ça m’a suffi. La nourriture japonaise un peu très chère x) euhhh … une convention qui perd quand meme un peu le coté convivialité, ce que je trouve dommage, mais en gagnant en ampleur c’est difficile de rester convivial. Mais sinon du côté exposant j’ai beaucoup aimé!

Bref, j’ai envie de dire à l’an prochain 😀

Une petite photo des winneuses du samedi :

Et mes achats sur place :

Le stand à notre arrivée!

Lunachu et Akichu après une première installation!

Le coin bonzai *^*

Team Fortress 2 en force, un ingé et une médic, et un scout caché!

Les derrière du stand et mes révisions de japonais xD

Publicités

4 thoughts on “Japan Touch #14

  1. C’était trop bien !!!!! Merci pour la superbe moka qui est accrochée dans ma chambre !!!!! Bob lenon et seb et soso on les a croisé dans els escaliers avec nyna , ils montaient justement pour voir le niveau supérieur !!! Il y avait joueur du grenier aussi dans els escaliers mais comme tout le monde lui a sauté dessus , il est parti s’isoler dans les coulisses !
    Super ambiance en tout cas et j’étais trop contente de vous revoir aki et toi !!!!! J’espere qu’on aura l’occasion de se voir très bientôt !! plein de bisouuussss !!

    • Mais de rien!! c’est trop gentil *^*
      Haha tu m’étonnes, le pauvre, Sorina nous a dit qu’il y avait eu des malaises et tout dans la file d’attente tellement les gens attendaient serrés et depuis longtemps ><

      Mais oui, on va en trouver des raisons de se revoir ❤ Gros bisous!!!

  2. Attention, j’vais faire une crise de parallélisme! O^O XD
    Non sérieusement, c’était super cool ce séjour, j’espère revenir en 2013 pour vous faire chier encore niark niark ~ *u*
    Par contre, pour le mec, c’était pas Dimanche, c’était Samedi vu que j’y ai assisté °3°

    • Hannn j’ai oublié la crise de paralléliiiisme xD
      Bah on t’accueille avec plaisiiiir *^*

      Sérieux? Comment je confonds les jouuurs xD en plus maintenant que tu le dis oui xD *miso en mode Alzheimer*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s