Code Lyoko Evolution

Coucou !!

Je n’ai rien d’intéressant à poster ces temps ci, alors j’en profite pour faire une petite pré-critique des premiers épisodes de Code Lyoko Evolution sortis à ce jour. J’ai vu 3 épisodes sur 26 au total pour le moment, c’est pour cela que j’appelle mon article « pré-critique ».

Alors alors, qu’est-ce que j’en pense de cette « série live » ?? Alors déjà, je suis partie avec énormément d’à priori, il faut le préciser En effet quand j’ai vu qu’une série live sortait, j’ai eu très très peur. Pour moi, Code Lyoko c’est le mélange de la 2D dessin animé et de la 3D!! Enfin bref, quelques semaines après l’annonce de la série, le casting est révélé :

  • Les acteurs… Alors  celui de Jérémie fait assez nerd pour le rôle, et l’acteur qui n’a apparemment pas d’expérience s’en sort pas trop mal (à part les « Virtualisation Machin », « scanner Machin » où il manque clairement la pêche du doubleur de Jérémie qui voulait sauver le monde!!).
    Ensuite, Ulrich et Odd ont l’air d’avoir une énorme différence d’âge pour des garçons du même âge(d’ailleurs les acteurs ont 6 ans de différence) et c’est gênant, car en version animée, ils faisaient le même âge même si Odd avait un caractère plus enfantin. Soit, William est bien choisi dans le rôle du bogoss trop dark, l’acteur n’est pas mauvais.
    Par contre au niveau des filles j’ai un gros, gros souci. Déjà l’actrice de Yumi a des yeux en amande vite fait, mais Yumi est censée être japonaise (ses deux parents sont japonais, ça se voit clairement dans la série de base), et même avec un coup d’eye liner elle a à peine l’air métissée. Elle ne joue pas trop mal (quoiqu’en Lyoko Guerrière elle a pas l’air convaincue), mais physiquement je n’arrive pas à me dire que c’est Yumi.
    Ensuite Aelita… Sa petite voix aigüe et innocente me manque, même si elle ne joue pas trop mal non plus. Mais le design quoi!! On dirait un mauvais cosplay d’Aelita je pense. Sans sa perruque, l’actrice est mignonne comme tout, et la perruque lui enlève ce côté mignon et lui fait une grosse tête, pas naturelle du tout (en plus des sourcils roses). Je pense qu’une liberté d’adaptation aurait pu être prise ici, adopter un rose plus clair ou proche d’un roux rosé sur des vrais cheveux, avec une coupe un peu plus longue serait mieux allé à l’actrice. Et puis ils auraient pu y aller mollo sur les vêtements aussi, la jupe goth loli rose fluo j’accroche pas sur Aelita x)
    Et pour finir pour les acteurs déjà vus dans la série, Jim (puisqu’on n’en a pas vu bien plus niveau acteurs), très bon choix, bon acteur je trouve ^^
    Pour les visages révélés sans apparition dans la série, Sissi est blonde, et même si l’actrice a l’air très sage, j’espère qu’elle saura se montrer très peste 😉 Là la liberté prise ne me dérange absolument pas si l’actrice joue bien son rôle, et son visage n’est pas dénaturé.
  • Ensuite le script : Hop hop, on prend les acteurs du dessus, on met tout ça dans une boîte, on ajoute un réveil de XANA (que les Lyoko guerriers ont vaincu à la fin des 4 premières saison), et ça donne le redébut de Lyoko. Jérémie rallume donc le super calculateur, et on est repartis pour une saison! Les Lyoko Guerriers ont en eux un petit peu de code source que XANA essaie de récupérer afin de gagner en puissance. Au milieu de tout ça, Franz Hopper réapparait, et A ce que j’ai vu du cast, la maman d’Aelita aussi ! Je suis donc très pressée de voir ça 😀 (Je peux pas vraiment en dire plus en 3 épisodes, mais ils ne m’ont pas déçue en 4 saisons ^^)
  • La partie 3D : hmmmm .. Lyoko et les Lyoko Guerriers ont subi un petit ravalement de façade, et ça donne un bon coup de jeune! La partie 3D gère de mieux en mieux, très fluide, très jolie, bref, ce qu’on aime dans Code Lyoko ;D Perso j’aime beaucoup, même si j’ai du mal avec les voix qui sont moins différenciées et caractérisées que dans la version animée.

En bref, je pense regarder la série en entier, parce que retrouver Code Lyoko ça fait du bien au final. J’espère que les acteurs seront un peu mieux dans leur rôle au fil des épisodes, là ils ne sont pas mauvais, ils n’ont juste pas l’air à l’aise, surtout en temps que doubleurs sur Lyoko (à mon souvenir, William s’en sort bien). Après la partie 3D est trop géniale pour que je laisse passer la série, et puis mon côté curieux va suivre ça de près pour voir comment ça évolue ;D

Cliquez sur l’image pour les fiches acteurs ;D

Publicités

One thought on “Code Lyoko Evolution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s